Les objets publicitaires au service de votre communication !

 

Comment utiliser les objets publicitaires en marketing ?

Vous recherchez de nouveaux moyens de véhiculer l’image de votre entreprise ? Vous avez besoin de vous faire connaître encore davantage auprès d’un plus large public ? Mais vous disposez d’un budget relativement faible ? Pensez aux objets publicitaires ! Ces petits goodies d’entreprise sont de véritables outils pour parfaire votre communication. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet !

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Il s’agit d’un cadeau que vous allez faire à vos clients et à vos prospects. Généralement, il est recommandé qu’il soit utile afin que vos clients pensent à vous quand ils l’utilisent et cela, aussi quand ils sont en présence d’autres personnes. C’est ainsi que ces objets publicitaires assurent votre publicité.

Ainsi, en plus de faire plaisir à vos clients et prospects qui se sentiront flattés par votre petit présent, ces objets sont un outil de communication qui va véhiculer l’image de votre entreprise et le message que vous souhaitez faire passer.

Comment choisir son objet publicitaire ?

L’objet publicitaire se décline en de très nombreux objets comme des stylos, des sacs, des coques de téléphone, des parapluies, des t-shirt personnalisés… Pour savoir quel objet vous devez choisir, la première chose à faire est de cibler votre public. Cela permet de déterminer quel type de cadeau est le plus susceptible de leur plaire mais aussi de leur être utile. Vous devez donc choisir si le cadeau est pour vos salariés, pour vos clients, pour vos fournisseurs, pour vos prospects, si ce sont des hommes ou des femmes et quel est leur âge moyen. Des informations capitales à savoir et à prendre en compte pour que votre goodie ait l’effet escompté.

Dans tous les cas, votre objet publicitaire doit être utile et facile à manipuler pour être souvent utilisé. Votre client doit y trouver un intérêt. Sinon, il terminera dans le fond d’un placard et votre publicité ne sera pas assurée.

Comment réussir sa publicité grâce aux objets publicitaires ?

Une campagne publicitaire réussie grâce aux objets publicitaires passe par une bonne organisation. En effet, outre une bonne connaissance de votre cible, vous devez vous y prendre suffisamment à l’avance pour recevoir les objets à tant, notamment si vous comptez les offrir lors d’un événement particulier par exemple. De même, certains objets publicitaires s’offrent à des moments précis comme les calendriers par exemple.

Ensuite, réfléchissez bien au message que vous souhaitez faire passer. Il est indispensable d’y faire inscrire le nom de votre entreprise, un numéro de téléphone où vous joindre, une adresse e-mail, un site internet. Et selon la place, il peut être possible d’inscrire un message supplémentaire. Dans ce cas, privilégiez une phrase qui soit assez courte mais percutante afin de rester marquée dans les esprits. Apportez-y une attention toute particulière car elle va renvoyer une image de votre entreprise. Soyez également attentif à la qualité de la gravure. Votre message doit être vu et facile à lire, sinon la communication n’atteindra pas ses objectifs.

L’objet publicitaire présente un retour sur investissement très intéressant lorsqu’il est bien utilisé. C’est un support de communication non négligeable pour votre entreprise.