L’e-reputation

 

Soignez votre e-réputation !

L’e-réputation est révélatrice de la façon dont perçoivent votre entreprise ou votre marque. Celle-ci est constituée en fonction des informations qui sont véhiculées à votre sujet sur internet. Avoir une bonne e-réputation est donc important pour votre entreprise. Une image positive vous aidera à vendre vos produits et services plus facilement. Voici tous nos conseils pour vous aider à garder une bonne réputation sur internet.

Allez sur Google

La première chose à faire est de dresser un état des lieux de ce que les gens pensent de vous. Alors allez sur Google, tapez votre nom, celui de votre entreprise ou de votre marque et regardez quels sont les résultats proposés. Pensez également à regarder les images qui sont véhiculées à votre sujet. Vous avez ainsi une première idée de ce que les gens pensent de votre entreprise ou votre marque.

À cet effet, regardez également ce qui se dit de vous sur les réseaux sociaux ainsi que sur les forums. Tous ces lieux d’expression sont très souvent consultés et contribuent à construire votre e-réputation.

Faites du contenu positif

S’il y a des avis négatifs à votre sujet, il faut les faire disparaître de la première page. En effet, peu d’internautes vont sur la seconde page et encore moins sur les autres donc si de mauvaises informations y sont mentionnées, elles n’auront que peu d’impact.

Pour que le contenu positif soit mis en avant, il faut que vous l’écriviez. Pour cela, vous pouvez créer un blog qui va parler de votre entreprise et de votre marque. Parcourez également les forums. Et montrez-vous actif sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin et Viadeo. Ainsi, lorsque les internautes taperont votre nom sur les moteurs de recherches, ce sont ces informations qui apparaîtront en premier. De ce fait, les informations négatives plus anciennes seront retrogradées de rang.

Montrez-vous ainsi toujours sous vote meilleure apparence pour que ce soit celle que l’on retienne de vous et de votre entreprise. Sur le net, vous êtes intimement liés. D’ailleurs, si vous avez un compte Facebook personnel, veillez à bien régler les paramètres de sécurité pour mettre une barrière entre votre vie privée et votre vie professionnelle.

Gardez le contrôle de votre réputation

Sur internet les informations circulent très rapidement et les réputations se font et se défont très vite. Pensez donc à effectuer une veille des informations pour toujours vous tenir informé de ce qui se dit sur vous. Si aujourd’hui, votre image est positive, ce n’est pas un acquis, quelques avis négatifs peuvent faire rapidement inverser la tendance. Soyez donc toujours attentif à ce qui se dit au sujet de votre entreprise. Répondez aux avis négatifs que vous repérez et essayer d’apporter les meilleures solutions pour que finalement l’internaute change d’avis à votre sujet.

Ces conseils de bon sens vous permettront de porter un regard permanent sur ce qui se dit sur votre entreprise et de pouvoir rectifier les choses rapidement lorsque des critiques sont émises. Une bonne réputation prend du temps à se construire mais peut être détruite très rapidement alors restez vigilant !