Google Ad words

 

adwords Pourquoi utiliser Google Adwords ?

 

Vous avez créé votre site internet il y a quelques mois déjà mais il est un peu perdu dans la masse de sites et vous regrettez qu’il n’y ait pas assez de visiteurs sur votre site ? Pour vous faire connaître, la publicité est indispensable. C’est pour faire connaître votre entreprise et générer du trafic que l’utilisation de Google Adwords est indispensable.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords est en fait la régie publicitaire de Google. Il s’agit de la mise en place de campagnes publicitaires qui seront incorporées dans les pages de recherche Google et dans les sites affiliés. Ces sites ont souscrit à Google Adsense et Google affiche votre publicité sur leur site en fonction des recherches des internautes.

Comment ça marche ?

Lorsque vous faites une recherche sur Google, vous tapez des mots-clés en relation avec ce que vous recherchez. À chaque recherche, des liens commerciaux s’affichent sur la droite. Ceux qui sont en haut sont les liens Premium, ce sont les liens qui sont les plus souvent cliqués. La marque qui est ainsi représentée est perçue comme référente et Google la cite dans les premiers résultats. Toutefois,il faut savoir que Google affiche les résultats en fonction de votre historique de recherches. Si vous souhaitez savoir comment votre site est placé, il faut penser à effacer votre historique.

Comment rédiger son annonce Google Adwords ?

Pour créer une annonce Adwords efficace, il faut commencer par définir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous placer. C’est lorsque ces mots-clés seront tapés par les internautes que votre annonce apparaîtra. Vous pouvez ensuite passer à la rédaction de votre annonce. Elle se compose d’un titre, d’une présentation et indiquez la page sur laquelle vous voulez que les internautes arrivent lorsqu’ils vont cliquer sur la bannière publicitaire.
Votre annonce rédigée, vous devez vous intéresser au prix. En effet, il faut déterminer quel prix, vous êtes prêt à payer à chaque fois qu’un internaute va cliquer sur votre publicité. Bien entendu, plus vous payez, mieux vous serez classé. De plus, plus d’internautes vont cliquer sur votre bannière, plus votre annonce sera remontée en tête. Le choix des mots-clés est donc d’une très grande importance pour la réussite de votre campagne Google Adwords.

L’optimisation de votre campagne Adwords

Pour améliorer la performance de votre campagne publicitaire Adwords, différents critères sont à prendre en compte. Ainsi, payez un coût au clic cher, travaillez bien votre message pour qu’il soit persuasif et vendeur et optimisez la page sur laquelle vous avez choisi que les internautes arrivent. Ce choix est crucial car il faut que les visites des internautes se terminent en achat.

Définissez vos objectifs

Pour réussir votre campagne, vous devez prendre le temps de réfléchir à vos objectifs. Vous souhaitez attirer plus de prospects ? Vous avez un besoin ponctuel pour écouler un stock ? Vous souhaitez générer plus de trafic ? Savoir avec précision ce que vous attendez d’Adwords est indispensable pour que vous ayez les retombées espérées. La technique mise en place en dépend.