Boostez votre location saisonnière avec le marketing !

 

Les outils marketing pour booster votre location saisonnièreLes outils marketing pour booster votre location saisonnière

 

 

Vous êtes propriétaire d’une location saisonnière mais celle-ci n’est pas suffisamment louée ? Elle reste parfois inoccupée pendant la saison touristique alors vous cherchez des solutions pour trouver davantage de clients ? Des outils marketing peuvent vous aider à booster votre location saisonnière, les voici.

Soignez votre blog

Vous pouvez créer un blog à propos de votre location saisonnière en y intégrant des articles de qualité. Les visiteurs auront plaisir à les lire et retiendront votre location. Mettez des liens vers votre site de réservation. Le visiteur pourra ainsi le mettre dans ses favoris. Il faut lui faciliter la tâche afin qu’il n’aille pas sur un autre site. Sur votre blog, soignez le texte de présentation de votre location saisonnière, décrivez-la de façon précisant, vantez ses qualités et parlez de ce qui peut être visité auprès de celle-ci. Agrémentez-la de photos qui mettront votre location saisonnière en valeur. Les visiteurs les regarderont en premier et se feront un avis sur votre location saisonnière à partir des photos. Vous devez donc leur apporter un soin tout particulier.

Créez des plaquettes publicitaires

Pour vous faire connaître, vous devez faire de la publicité, pour cela créez des plaquettes publicitaires que vous pourrez distribuer en ville chez les commerciaux ou encore publier dans les journaux locaux. Soignez le visuel de cette plaquette, elle doit attirer le regard. Faites une présentation courte et efficace de votre location saisonnière pour qu’en un regard sur la plaquette vos clients potentiels aient toutes les informations.

Créez une newsletter mensuelle

Des logiciels de campagnes de mails vous permettent d’envoyer des e-mails en nombre à tous vos destinataires en quelques clics seulement. Ils vous offrent la possibilité de savoir le nombre de mails qui ont été ouverts. Demandez l’adresse e-mail de vos clients pour vous constituer un fichier d’adresses e-mails à qui vous enverrez une newsletter chaque mois. Vous y parlerez des nouveautés sur votre location saisonnière, des événements touristiques qui pourraient leur donner envie de venir ou bien vous pourrez leur proposer des promotions. L’important est de garder le contact !

Créez des concours

Pour faire marcher davantage le bouche-à-oreille, proposez à vos clients de profiter de promotions. Par exemple, vous pouvez proposer un système de parrainage dans lequel si un client vous envoie des clients, il a le droit à une remise pour sa propre location. Vous pouvez aussi remettre une récompense à celui qui vous amènera le plus de clients ou à celui qui déposera le 100e commentaire positif sur votre location saisonnière. Ce sont des petits concours qui plaisent aux clients et ils sont touchés par la petite attention qu’ils ont en retour.

Créez un logo

Pour que ce soit votre location saisonnière qui soit retenue plutôt qu’une autre, vous devez vous démarquer de la concurrence. Créer un logo est un très bon moyen pour cela. Le visuel du logo marquera les esprits et vous pouvez même y associer un slogan qui restera dans les mémoires. Ce sont des petits plus pour qui peuvent faire que ce soit votre location saisonnière qui soit retenue.

Ainsi, n’hésitez pas à multiplier les outils marketing pour développer la demande concernant votre location saisonnière. La communication est importante pour vous faire connaître tout autant que le bouche-à-oreille alors n’hésitez pas à tout miser dessus !