Attirez davantage de clients lors de vos événements !

 

Comment attirer plus de clients à vos événements ?

 

Même si grâce à internet, les contacts virtuels se sont multipliés, les rencontres physiques gardent toute leur importance. En effet, organiser un salon, une soirée ou encire une journée clients peut être très positif pour vos affaires. Mais comment faire pour qu’un maximum d’invités viennent à votre événement ?

Donner de la valeur ajoutée à votre événement

Votre client va passer du temps à votre événement, vous devez donc donner de la valeur à celui-ci pour qu’il ait envie d’y passer ce temps. Il est important que vous lui apportiez donc des choses que vous ne pouvez pas lui procurer par internet. Cela peut être faire des ateliers ou encore présenter vos nouveaux produits.

Susciter de l’intérêt pour votre événement

Pour faire déplacer vos clients, il faut susciter l’envie et donc proposer une thématique qui va leur donner envie de se déplacer. Faites attention à proposer un thème qui donnera envie à vos clients de faire le déplacement et non un sujet qui vous passionne vous.

Faire un rappel d’invitation par SMS

Pour que vos efforts de préparation de votre événement ne soient pas sans effets, faites un rappel par SMS à vos clients. Pour que celui-ci ne soit pas perçu comme trop intrusif, trouvez l’occasion de leur envoyer un message et à la fin de celui-ci, glissez un petit rappel de votre événement.

Faire de la relance téléphonique

Si  ce mode de relance prend beaucoup de temps, c’est aussi le plus efficace. En effet, il vous permet de jouer sur le relationnel mais aussi d’argumenter sur votre événement. Toutefois, soyez sûr que si le client dit “oui” ce soit une réelle acceptation et non un moyen de mettre fin à la conversation. Dans ce cas, cela engendrerait des frais inutiles dans l’organisation de votre soirée ou salon.

Faire une campagne Facebook Ads

Pour l’utiliser, il vous suffit d’importer les e-mails de vos clients et Facebook fera le rapprochement avec les e-mails de ses abonnés. Vous aurez ainsi une audience personnalisée. Vous pourrez alors afficher une image ou une vidéo sur votre événement en incluant un lien vers la page d’inscription.

Utiliser Linkedin

Si vous avez un compte Linkedin et que vous y avez ajouté vos clients, il est possible de leur envoyer un rappel de l’événement. Les e-mails envoyés sont ainsi plus personnels et touchent davantage que ceux envoyés de façon professionnelle et souvent impersonnelle.

D’ailleurs, pensez à utiliser Facebook et Linkedin pour communiquer régulièrement sur l’événement. Publiez sur les coulisses, les préparatifs et leur avancée… L’événement s’annoncera ainsi comme quelque chose d’exceptionnel qu’ils ne voudront pas rater !

Faire des newsletter sur l’événement

Il faut communiquer au maximum sur l’événement pour susciter envie et curiosité. La newsletter permet de créer du contenu à ce sujet et valoriser tout ce que vous préparez pour ce moment avec vos clients.

Remettre les invitations en mains propres

Il y a toujours des mails qui ne seront pas ouverts alors pour maximiser vos chances, remettez des invitations papier à vos clients. Profitez de rendez-vous avec eux pour leur donner l’invitation. Ils ne pourront pas passer à côté de l’invitation et cela donne un petit côté “VIP”.

Avec toutes ces techniques, le nombre de vos clients répondant présents devrait augmenter. Toutefois, pour leur donner envie de revenir par la suite à d’autres événements que vous organiserez, n’oubliez pas quelques petites attentions le jour J comme un accueil personnalisé, une organisation sans faille qui prévoit des temps de pause, des souvenirs de l’événement comme des vidéos et de la nourriture qui soit en quantité suffisante et de qualité. Vos clients garderont ainsi un bon souvenir de votre événement et seront moins difficiles à convaincre pour venir au prochain !