Améliorez votre référencement sur Google

 

SEOUtilisez le référencement à bon escient pour booster votre visibilité sur internet !

 

Il existe de très nombreux sites internet qui traitent du même sujet et il faut réussir à se démarquer. Il faut notamment parvenir à être dans les premiers résultats présentés par Google lorsqu’un internaute tape une requête qui attrait à votre activité. Pour cela, il existe une méthode très efficace : le référencement naturel. Nous allons vous expliquer aujourd’hui comment l’améliorer. Si votre site manque de visibilité, lisez vite la suite !

1. Le contenu

Pour attirer des visiteurs sur votre site, il faut y mettre du contenu. Celui-ci doit bien entendu être de qualité pour que les internautes aient envie de lire vos articles. Une bonne visibilité n’est possible que si vous mettez régulièrement du contenu sur votre site. Pour que ces articles vous amènent du trafic, il faut qu’ils contiennent certains mots-clés. Ceux-ci correspondent aux requêtes les plus souvent formulées par les internautes. Pour chaque expression ou mot-clé, créez une page spéciale qui lui sera dédié.

2. La hiérarchisation du site

Vous savez donc sur quels mots-clés, vous allez devoir travailler et le nombre de pages que vous allez créer. Vous devez maintenant hiérarchiser votre site. Google référence les sites selon un algorithme selon lequel d’une page thème doit découler plusieurs pages de sous-thème. Leur but est de renforcer le thème principal de votre site. La coordination de ces pages doit être logique et fluide pour être facilement analysées. C’est ce qui vous permettra d’avoir un bon référencement.

3. Mettez un plan

Mettre un plan sur votre site est bon pour vos internautes autant que pour votre référencement. En effet, le plan de votre site aide les internautes à s’y retrouver. Et au niveau référencement, il rend plus pertinentes certaines pages qui contiennent des expressions importantes.

4. Faites attention aux titres et balises

Quelques principes de base sont à respecter pour un bon référencement :
– le nom de votre fichier HTML doit signifier quelque chose et contenir les mots-clés qui le caractérise.
– la balise de titre doit être unique pour chaque page.Optimisez vos titres, ils doivent être courts et percutants donc pas plus de 10 mots !
– les balises contend/keywords : mettez-y quelques mots-clés,cela donne de la cohérence à votre page HTML.
– les ancres de lien : ils doivent contenir les mots-clés des pages qui s’y rapportent. Les mots-clés qui caractérisent ces pages doivent être les mêmes que ceux qui caractérisent votre site.

5. Faire du netlink

Toutes les parties supérieures concernent le travail que vous devez effectuer sur votre propre site mais il y a également une part du référencement qui se joue en dehors de votre site avec les blacklinks. Ce sont des autres sites qui vont faire des liens vers votre site. Il faut que ces liens soient de qualité c’est-à-dire faits par des sites en rapport avec votre activité et qui sont bien notés par Google.

Optimiser son référencement est donc un travail qui se fait au quotidien et dont les effets se font ressentir sur le long terme. Alors patience, continuez à alimenter votre site, faites un site beau et pratique et vous verrez peu à peu que vous remontez dans le classement des résultats émis par Google.